Catalogue > Lycée professionnel (enseignement général) > CAP > Sciences physiques et chimiques > Sciences physiques et chimiques CAP
CAP industriels et tertiaires

Sciences physiques et chimiques CAP
CAP industriels et tertiaires

Pour l'année scolaire 2019-2020 édition valable pour la classe de CAP 2e année

Auteur(s) : A. Redding

Caractéristiques : Livre de l'élève, 192 pages     Code : 2199-8
ISBN : 978-2-7352-2199-8     EAN : 9782735221998

Ce manuel élève, utilisable ou non en détachable, s’adresse aux élèves qui préparent un CAP du domaine industriel ou tertiaire, quelle que soit la forme (CCF ou examen ponctuel). Il prend en compte les modifications intervenues dans le programme de CAP en Sciences physiques et chimiques.

 

La première partie concerne la prise en compte de compétences transversales (exemple : réaliser un graphique avec un tableur) et des compétences expérimentales en chimie, mécanique, électricité (avec la reconnaissance du matériel et son mode d’utilisation).

 

L’ouvrage traite ensuite de l’ensemble des unités communes et spécifiques du référentiel de formation, sous forme d’activités expérimentales en privilégiant les compétences de « réalisation » et « d’observation ».

 

Puis l’élève est conduit à interpréter les résultats obtenus et à appliquer à d’autres situations professionnelles les lois établies.

 

Enfin, différentes évaluations sous forme de CCF réunies en fin d’ouvrage peuvent être directement utilisées par l’enseignant pour la certification du diplôme. L’enseignant peut ainsi les découper et les distribuer au fur et à mesure aux élèves.

 

Pour les élèves qui passent l’examen ponctuel, une série d’exercices issus de l’examen leur permettent de vérifier sous une autre forme d’évaluation leur savoir-faire.

 

 


Disponibilité : En stock

Prix TTC : 16,60 €