Catalogue > Lycée professionnel (enseignement professionnel) > BAC PRO ASSP > Sciences médico-sociales et techniques professionnelles
Option A : « à domicile » - Option B : « en structure »
Seconde professionnelle Baccalauréat professionnel ASSP

Sciences médico-sociales et techniques professionnelles
Option A : « à domicile » - Option B : « en structure »
Seconde professionnelle Baccalauréat professionnel ASSP

Certification intermédiaire du BEP

Auteur(s) : V. Jacob – V Pépin

Caractéristiques : Livre de l'élève, 272 pages     Code : 2287-2
ISBN : 978-2-7352-2287-2     EAN : 9782735222872

Ce manuel, à feuillets détachables, est adapté aux exigences du nouveau référentiel BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne, option A : « à domicile » et option B : « en structure ». Destiné aux élèves de seconde professionnelle, cet ouvrage privilégie une démarche active et une autonomie progressive de l’élève et, le prépare à la certification intermédiaire du BEP.

Les disciplines suivantes, relatives à la personne saine (de l’enfant de 3 mois à la personne âgée autonome), sont traitées en un seul volume :

– les sciences médico-sociales,

– les techniques professionnelles et technologies associées Ergonomie et soins,

– les techniques professionnelles et technologies associées Animation et éducation à la santé.

Chaque partie est structurée ainsi :

– « Je pars en PFMP ». Dans le cadre de leur formation, les élèves de baccalauréat professionnel effectuent 22 semaines de formation en milieu professionnel dont 6 au cours de l’année de seconde. Ces fiches proposent une série d’observations et de recherches qui permettent à l’élève de s’approprier son terrain de stage en sachant poser les bonnes questions et de trouver des réponses adaptées à ses recherches. Ce travail facilitera la rédaction du dossier soutenu ensuite lors des CCF à l’oral.

Les fiches SMS qui sont construites à partir d’une situation professionnelle.

Les fiches de techniques professionnelles.

– En fin de chapitre, une auto-évaluation pour que l’élève travaille de façon autonome afin de contrôler ses acquis à partir d’une série d’exercices.

Les nombreuses activités s’appuient sur des supports écrits variés (revues professionnelles, sites Internet, extraits de presse, situations directement observées en entreprise....) et sur un DVD indispensable.

À la fin de chaque fiche, l’élève trouvera une synthèse « À retenir » afin de formaliser les connaissances.

Le découpage du manuel en fiches donne au professeur une grande souplesse d’utilisation pour traiter les différentes activités en fonction des besoins et de la progression envisagée.

 

Pour animer autrement vos cours, le manuel numérique vidéoprojetable permet de projeter le contenu du manuel papier et de l’exploiter à l’aide d’une palette graphique d’outils (zoom, surlignage, etc.). Il contient les vidéos utilisées dans le cadre du manuel élève.

Informations et commandes sur le site du KNÉ www.kiosque-edu.com

Disponibilité : En stock

Prix TTC : 15,80 €