Première professionnelle Baccalauréat professionnelMétiers de l'accueil
Auteur(s) : H. Bousaïd - N. Bousaïd Caractéristiques : Livre de l'élève, 192 pages Code : 2551-4 |
Nouveau programme rentrée 2020
Ce manuel élève, utilisable ou non en détachable, est conforme au référentiel du baccalauréat professionnel Métiers de l’accueil.
Destiné à un public d’apprenant en classe de première professionnelle, il est construit autour de trois grands axes correspondant aux trois blocs de compétences du référentiel de certification :
– Bloc de compétences 1 : Gestion de l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil,
– Bloc de compétences 2 : Gestion de l’information et des prestations à des fins organisationnelles,
– Bloc de compétences 3 : Gestion de la relation commerciale.
Chaque bloc de compétences est traité de manière décloisonnée. Pour permettre à l’apprenant d’appréhender les réalités professionnelles des métiers de l’accueil, dont une des caractéristiques principales est la prise en charge directe et simultanée de situations diverses.
Les compétences s’exercent de façon permanente dans la relation à autrui et dans un cadre omnicanal.
Les compétences sont travaillées à plusieurs reprises au cours du cycle de formation : la compétence s’acquiert dans la durée et est remobilisée dans un cadre professionnel, différent de celui de la situation d’apprentissage première.
Les compétences sont travaillées dans des contextes différents et des situations d’apprentissages approfondies au cours du cycle de formation en fonction du degré de complexification des situations de travail proposées. Les compétences sont donc abordées dans ce manuel dans une logique spiralaire :
En première, l’apprenant s’appuie sur les acquis de seconde pour développer ses compétences en situations plus complexes.
Les compétences sont travaillées, dans ce manuel, à travers des situations d’apprentissage ; Elles sont construites dans la logique suivante :
– Une immersion dans une organisation (privée ou publique),
– Une problématique et des questions à résoudre,
– Des situations de travail contextualisées dans lesquelles les apprenants sont acteurs,
– Des activités, ici des missions, qui leur sont confiées à cet effet.
Les compétences sont dans le manuel traitées afin de permettre d’amorcer le processus d’évaluation : en effet, les situations 4, 8 et 12 sont basées sur le « réel », c’est-à-dire, des situations de travail éventuellement vécues, observées ou simulées. Au cours de ces situations, l’apprenant montre les concepts, les méthodes, les outils qu’il sait mobiliser afin de les transformer en actes efficaces.
INTERACTIF
Classe 100 % numérique :
- Licence élève valable 1 an au prix TTC de 12,00 € - licence enseignant 1 an offerte
Informations et commandes sur le site du KNÉ :
Manuel numérique disponible.
Disponibilité : En stock
Prix TTC : 19,60 €